J.O. 114 du 18 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0570447V



L'emploi de responsable de la mission contrôle de gestion auprès du directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et télécommunications.

La mission contrôle de gestion est chargée de fournir au directeur général de la CNAMTS les informations et analyses qui lui sont nécessaires dans le cadre du pilotage de l'organisme. Elle est notamment chargée de procéder à la préparation et au suivi du budget de la caisse nationale (2 000 salariés, 350 M annuels) :

- en aidant les directions de la CNAMTS à présenter au directeur général leurs priorités et leurs besoins (enveloppes budgétaires, effectifs...) sur une base quadriennale à l'occasion de la préparation de la convention d'objectifs et de gestion (COG) et sur une base annuelle dans le cadre de la procédure budgétaire annuelle ;

- en coordonnant au niveau de la direction générale l'exécution du budget de la CNAMTS à travers l'analyse des principaux achats et des évolutions des effectifs ;

- en produisant des tableaux de bord et en mettant en place des indicateurs permettant de qualifier et de mesurer l'activité de la CNAMTS (comptabilité analytique, etc.).

Elle est également associée, dans son rôle d'expertise budgétaire, à la préparation des principaux projets de la CNAMTS ayant un impact à moyen ou à long terme. En 2005-2006, la Mission contrôle de gestion devra notamment coordonner la réflexion stratégique sur la préparation de la COG 2006-2009 de la branche maladie du régime général, dans ses aspects touchant la caisse nationale et, ensuite, participer à l'élaboration du projet d'entreprise 2006-2009 de la caisse nationale. Enfin, ponctuellement et à la demande du directeur général, elle peut procéder à l'analyse des dysfonctionnements internes identifiés et proposer des pistes d'amélioration.

Les candidatures doivent être transmises à la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (direction générale), 26-50, avenue du Professeur-André-Lemierre, 72986 Paris Cedex 20. Elles seront accompagnées d'un curriculum vitae.

Le poste est à pourvoir en juin 2005.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Pierre-Yves Bocquet, titulaire actuel du poste (téléphone : 01-72-60-11-74, mél : py.bocquet@cnamts.fr), ou de Thomas Fatome, directeur du cabinet du directeur général de la CNAMTS (téléphone : 01-72-60-21-46, mél : thomas.fatome@cnamts.fr).